Maintenant que vous avez lancé votre site de membres, la première chose à laquelle vous allez penser c’est de faire venir les premiers abonnés.
Cet article va développer un moyen de le faire.

Préparez un petit rapport payant.

Rédigez un rapport de 12 à 15 pages sur un sujet directement lié à votre site de membres.

Ce n’est pas un « rapport gratuit » pour générer des prospects, mais plutôt une «offre payante» pour générer des CLIENTS.

Pour vendre ce rapport, utilisez le même site que vous utilisez actuellement, mais sur une page différente, sans les menus, sans les contenus des pages habituelles.

Par exemple http://www.sitesdemembres.com, ce serait …

http://www.sitesdemembres.com/rapportspecial.html

Pourquoi ne pas utiliser un nom de domaine séparé ?

Premièrement, c’est pour faire l’économie d’un autre nom de domaine et un hébergement, mais, il y a une autre raison plus importante :

Vous les exposez à votre site principal !

Lorsque vous envoyez des visiteurs sur une page comme http://www.sitesdemembres.com/rapportspecial.html, il est probable que le curieux va enlever « /rapportspecial.html » juste pour voir ce qu’il y a derrière cette adresse. Pourquoi ne pas en profiter icon smile Comment faire vos 100 premiers abonnés

Cependant, ce n’est pas l’intérêt de la méthode expliquée dans cet article, c’est un petit bonus bon à prendre.

Le point principal c’est vraiment de vendre le rapport. Du moins, pour l’instant.

Faites donc ce petit rapport et mettez le en vente sur une page séparée de votre site principal.
Mettez le prix ​​du rapport à 5 ou 7 euros de sorte que vous aurez un taux de conversion très élevé, si le prix est abordable vous aurez beaucoup plus de gens qui vont l’acheter.

Pourquoi ne pas le donner gratuitement?

Il y a deux très bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vendre ce petit rapport au lieu de le donner …

1 Les acheteurs de ce rapport sont plus susceptibles de devenir des membres payants de votre site que des visiteurs à la recherche d’une information gratuite. Rappelez-vous, le but ultime est d’obtenir davantage d’abonnés à votre site … des gens qui vont vous payer mensuellement encore et encore. C’est un fait avéré que ceux qui vous achètent quelque chose sont beaucoup plus susceptibles d’acheter à nouveau que ceux qui n’ont jamais acheté auparavant.

Vous attirerez des abonnés de meilleure qualité !

2 En vendant le rapport, vous compensez le coût de la publicité. La principale source de trafic pour la vente de ce rapport va être le « pay-per-click » (Ex : Google Adwords) tout simplement parce qu’elle est rapide et efficace. (Bien que vous pouvez certainement obtenir du trafic sur le site de toute autre source comme commenter des blogs, des forums ou faire des partenariats). C’est en vendant le rapport que vous allez subventionner votre publicité. En gros, vous obtenez le trafic très ciblé gratuitement et rapidement !

Bien entendu, après la page de paiement, capturez le prénom et l’émail du visiteur avant de lui donner accès à la page de téléchargement et sur cette page de téléchargement, ne manquez pas de mettre une offre d’essai en bonus au site de membres par exemple.

Annoncez aux clients qu’ils ont automatiquement droit à l’abonnement d’essai en faisant l’achat de votre petit rapport.

Il y a un pourcentage de personnes qui vont s’inscrire automatiquement pour l’abonnement d’essai simplement parce qu’il est «inclus» dans l’achat qu’ils viennent de faire … et ils ne veulent pas jeter quelque chose qu’ils ont payé.

Vous pouvez également mettre une pression, à savoir que cet abonnement d’essai n’est disponible que le jour même de son achat mais alors faites le, ne mentez pas à votre abonné.

Si le lendemain il a encore accès à l’offre, il se posera des questions sur votre sérieux !

Donc, maintenant voyons ce qui se passe ?

1) Un PROSPECT arrive sur votre page de vente pour le rapport.

2) Ils lisent la page de vente et sont intéressés, en particulier par un investissement de 5 à 7 euros.

3) Une commande de votre rapport est passée et le client arrive à la page de téléchargement pour récupérer le rapport.(Après capture de son email)

4) Le client voit qu’il peut aussi obtenir un essai gratuit de 15 jours pour le site de membres.

5) Il prend la décision d’activer la version d’essai ou de ne rien faire et fermer la fenêtre.

Maintenant, pour s’assurer que le numéro 5 ci-dessus (« Il prend la décision d’activer la version d’essai« ) est accomplie en votre faveur (au lieu de fermer la fenêtre sans activer la version d’essai) il y a une autre étape qui peut faire pencher la balance en votre faveur …

Présentez un bonus qui nécessite une activation.

Créez un bonus supplémentaire à grande valeur ajoutée que le client ne reçoit que si il active l’abonnement d’essai.

En résumé …

  • Vous créez une liste de clients gratuitement !
  • La vente du rapport compense les coûts de publicité.
  • Vous obtenez un pourcentage d’inscription immédiat.
  • Un certain nombre de ceux qui achèteront le rapport rejoindront automatiquement votre site de membres à la suite de votre essai gratuit et « bonus d’activation ».
  • Vous obtenez des abonnés par vos suivis par email. (Capture des emails après la page de remerciement de l’achat du rapport)

Une fois que vous avez ce système en place, c’est simplement une question de générer du trafic vers la page de vente de votre rapport.

Encore une fois, cela peut être fait avec n’importe quel type de trafic (votre programme d’affiliation, l’achat d’envois en solo sur les newsletters de partenaires, l’optimisation dans les moteurs de recherche, le marketing social, etc) mais vous pourrez commencer par le pay-per-click (Google Adwords) tout simplement parce que vous pouvez commencer à recevoir le trafic AUJOURD’HUI. (Et, rappelez-vous, les frais de publicité sont compensés par les ventes des rapports).

Si vous avez plus de « gnac », vous pouvez créer plusieurs rapports et les proposer dans ce système afin de tester celui qui donne les meilleurs résultats.

 

 

6 réponses à to “Comment faire vos 100 premiers abonnés”

  • Michel:

    Bonjour Patrick,

    Très bon article…

    Je me demande quelle allure doit avoir le site de membre?
    Est ce que ce doit être un site classique avec des articles, des dossiers… bref un site qui vit
    ou juste une page de vente?
    Et la page de vente du rapport payant doit elle être dépourvu de tout lien avec le site de membre?
    Bonne fin de journée.

    Amicalement,

    Michel

  • Patrick:

    Bonjour Michel,

    Pas parti en vacances ? :)

    Pour le site de membres, oui, un blog wordpress, des articles de très bonne qualité, de l’information ‘utile mais incomplète’ et la page de vente de ce rapport doit être ‘à part’, sans liens ‘distrayants’.

    Le but est de faire une sélection de personnes très motivées mais tu peux bien sûr mettre de l’information sur le site ‘racine’ pour attirer quelques personnes qui vont tomber sur tes pages en faisant des recherches, et là tu les envoies sur ta page de vente du rapport, mais sur cette page de vente, ne met pas de lien vers la racine de ton site.

    Par contre si tu fais une pub adwords, facebook, forums, blogs, tu mets directement la page de vente comme lien

    Amitié
    Patrick

  • Michel:

    Bonjour Patrick,

    Et non pas de vacances loin d’Internet pour moi. Autant je peux m’en passer « un peu » autant je ne peux pas m’en passer durant une longue période…

    Merci pour ces précisions,

    Amicalement,

    Michel

  • Patrick:

    Bonjour Michel,

    Un peu comme moi, si je pars quelque part, je m’assure toujours d’avoir le wifi et un pc avec moi :)
    En plus, j’ai peu besoin de vacances, mon boulot me passionne et je suis tout le temps en mode vacances :)

    Passe une excellente journée
    Amitié
    Pat

  • Je trouve captivant votre article. L’objet est exploré de façon exceptionnellement convenable. Disposez vous d’un site Facebook ?

  • Patrick:

    Bonjour Noah,

    Pardon de ce délai de réponse mais votre commentaire s’est terminé dans les spams et je n’ai pas été notifié.

    J’ai un compte facebook, http://www.facebook.com/patrick.vanhoof

    Merci de votre visite
    Patrick

Laisser un commentaire