La plus grosse difficulté quand on commence un site de membres c’est de trouver du contenu.

Soit vous êtes incollable sur le sujet et tout va bien, soit on choisi plutôt de faire un site dont l’abonnement est payé en une seule fois avec du contenu limité dans le temps.

Je vois 4 grands moyens pour ajouter du contenu

  • L’écrire vous même, c’est le plus évident …
  • Faire une interview, que ce soit vers des experts pour répondre à des questions mais aussi des non experts afin de collecter leurs questions et réactions.
  • Louer les services d’auteurs qui écriront des articles anonymement que vous mettrez ensuite à votre nom.
  • Acheter du contenu libre de droits, vous pourrez le modifier, le mettre  sous une autre forme et surtout le mettre à votre nom, l’ennui c’est qu’en francophonie on trouve peu de textes vraiment utilisables mais on peut l’acheter en anglais et le faire traduire. (faites une recherche avec votre mot clef en anglais + PLR)

Maintenant quelques idées en vrac…

Afin d’agrémenter vos leçons, vous pouvez utiliser des sources comme des feuilles de calcul (contenant des formules, des macros), des modèles, des quizz, des illustrations, des mindmaps, des graphiques, des vidéos, des listes de ressources.

Pensez à prendre un petit enregistreur de voix en mp3 avec vous et quand vous faites quelque chose qui pourrait avoir un rapport avec votre site de membres, enregistrez vos informations, elles serviront par la suite à compléter une leçon.

Si par exemple vous rencontrez par hasard une personne dont vous vous dites que votre entrevue pourrait servir à vos abonnés, faites une interview surprise !

Une autre idée est de lancer un groupe sur skype et vous commencez une conversation avec quelques personnes sur votre sujet, vous allez récolter des questions, des réponses, des réactions…
Ensuite un copier/coller, un peu de mise en page et vous aurez une amorce de leçon.

Une autre manière d’avoir du contenu est de travailler avec plusieurs contributeurs qui travaillent le sujet chacun de leur côté. Vous pouvez leur donner une partie de vos bénéfices en échange ou un lien vers leur site (avec votre lien d’affiliation bien entendu).

Vous l’avez probablement déjà vu, utilisez les forums ou les blogs pour poser des questions à vos visiteurs, ce qui les empêche de dormir, quel serait le produit ou service idéal etc…
Cela vous donnera une bonne base pour une leçon.

Environ toutes les mois, vous pouvez consacrer une leçon uniquement vers des ressources, que ce soit des liens, des programmes, des outils, du moment qu’ils soient d’un grand secours ou d’une grande utilité pour vos abonnés et gratuits si possible, en tous cas pas trop chers.

Quand vous recevez des questions par email ou dans les commentaires de votre blog, des critiques de vos visiteurs et abonnés, conservez les et regardez si vous pouvez modifier votre site selon leurs souhaits, mais surtout profitez en pour en faire un contenu.

Faites des recherches sur internet mais ne copiez pas les contenus, lisez les et ensuite faites une synthèse avec vos propres mots, amener des ressources supplémentaires et votre ‘personnalité’ dans le contenu.

Cherchez aussi sur votre disque dur, on garde parfois des documents depuis des années et qui ne servent plus à rien, parfois on a de quoi écrire plusieurs leçons rien qu’en lisant un seul pdf qui dormait dans la machine.

Par exemple j’ai trouvé un document dont le titre était « 101 moyens de faire venir du trafic », il suffit alors de prendre une dizaines de ces moyens et de développer chacun des points par vos propres recherches, et vous avez une dizaine de leçons. Bien entendu si le pdf est bien écrit et complet, utilisable tel quel, contactez l’auteur pour lui demander si vous pouvez utiliser son contenu sur quelques paragraphes complets mais avec un lien vers son produit complet à chaque leçon. Tout le monde y gagne…

Cherchez donc ces produits dont le thème est proche du vôtre.

Voilà quelques idées en vrac, et vous, en avez vous d’autres ?

 

 

 

 

Laisser un commentaire